top of page
Recettes pâtisseries asiatiques
![](https://static.wixstatic.com/media/240d60_b7fe9bb644ce40d5a076634a4101dc76~mv2_d_1920_1280_s_2.jpg/v1/fill/w_699,h_466,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/240d60_b7fe9bb644ce40d5a076634a4101dc76~mv2_d_1920_1280_s_2.jpg)
L’Asie et ses pâtisseries originales vous intriguent ? Vous vous demandez tout le temps ce qu’il peut y avoir comme ingrédient et si c’est avant tout, cela va vous plaire ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous avons mis à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour en apprendre davantage sur la culture de ce continent et ses desserts ! Souvent à base de thé Matcha ou de riz sucré, vous serez surpris du nombre de gâteaux et autres que vous ne pourrez plus vous passer. Que ça soit les makis aux fruits d’été ou les nems revisités, vous allez voir, vous allez succomber à tous ses petits mets, qui bien sûr raviront les grands tous comme les petits. Alors si vous avez déjà l’eau à la bouche, poursuivez votre navigation sur cette page et amusez-vous à découvrir la culture gastronomique tout droit venue d’Asie.
Alors à vos marques ! Prêts ? Partez pâtisser !
Très appréciés pendant le nouvel an chinois et très facile à réaliser, ces perles de coco sont des immanquables de la pâtisserie asiatiques.
L'avantage avec les mochis c'est que l'on peut les adapter pour tous les goûts ! Garnis de pâte d'haricot rouge, de beurre de cacahuètes, de chocolat ou encore de thé vert macha, ils sauront ravir les grands comme les petits.
Vous vous êtes toujours demandé comment on pouvait faire les fameux biscuits aux sésame qu'on a l'habitude de trouver dans nos restaurants asiatiques ? Nous vous proposons une recette authentique et rempli de saveurs.
Comment ne pas penser aux fameuses crêpes japonaises, les dorayaki, souvent garnis de pâte d'haricot rouge, c'est un voyage gustatif et étrange garantie.
Le moon cake est un gâteau à base de jaune d'œufs. Un dessert qui vous surprendra et vous fera voyager à travers tout le pays du soleil levant.
Pour un dessert ou une gourmandise sucrée qui change des habitudes, qui dépayse et qui met du soleil dans la (petite) assiette, préparez un yokan, pâtisserie japonaise gélifiée à base de pâte de haricots rouges, proche de la pâte de fruits. Accompagnant une tasse de thé, le yokan fait frétiller les papilles.
bottom of page